Non classé

Tournée du film Noir coton au Burkina Faso

affiche-tournee_120_962

Du 1er au 11 Avril 2010

Dans la continuité des projections commencées en France, notre objectif était de participer aux débats sur la question de la souveraineté alimentaire dans les régions sahéliennes, à travers la diffusion au Burkina Faso, du film documentaire Noir Coton, Nous avons rencontré les acteurs de terrain qui œuvrent à la mise en place de la souveraineté alimentaire, en lutte contre des gouvernements, des institutions internationales et des multinationales qui défendent avant tout les intérêts capitalistes. Parmi les associations et syndicats burkinabé qui ont choisi d’accompagner la tournée du film, on trouve ATTAC Burkina, La COPAGEN, le SYNTAP…

plus d’infos sur le film:
http://lamare.org/noir-coton .

les Projections :

Jeudi  1er avril   – Ouagadougou – Centre Culturel Français Georges Méliès
Vendredi le 2 avril  – Bobo Dioulasso – Centre Culturel Français Henri Matisse
Lundi 5 avril – projection débat à la cité universitaire de la patte d’Oie (Ouagadougou secteur 15)
Mercredi 7 avril – projection débat à Banfora avec le concours de l’association de femmes Munyu.
Jeudi 8 avril – projection débat à Koumbia (proche de Bobo Dioulasso), zone cotonnière par excellence. Avec le concours de Mr Tiendrebeogo de la SYNTAP
Vendredi 9 avril – projection débat à Houndé une autre zone cotonnière roche de Bobo avec le concours de Mr Tiendrebeogo de la SYNTAP et des cotonculteurs de la région.
Samedi 10 avril –  lycée provincial de Léo avec le soutien du proviseur dudit lycée et des enseignants N’doh et l’ensemble des élèves des lycée de la ville.

La tourné est organisée par La Mare aux canards et Anatone, elle est soutenue en France par l’association Les Engraineurs, Via le monde – Conseil Général de Seine-Saint-Denis, Envie D’agir Paris.
Coordination et organisation au Burkina Faso : ATTAC Burkina : http://attacburkina.free.fr/ .